Partager:
Des vacances princières sous haute surveillance.
L’île Moustique a toujours eu un petit parfum de scandale dans la monarchie britannique. Cette petite île privée de l’archipel des Grenadines est réputée pour la pureté de ses yeux cristallines, la quiétude de ses plages et surtout la discrétion de ses habitants. Il faut dire qu’il n’y a que 650 habitants pour peupler ce petit paradis qui est relativement protégé des paparazzi.
Jadis, la princesse Margaret (sœur cadette de la reine Elizabeth II) y avait trouvé refuge. Elle y donnait des soirées mémorables, souvent très arrosées en compagnie de ses amants... ce qui n’avait pas manqué de faire scandale en Angleterre. On avait un peu oublié le nom de cette île paradisiaque jusqu’à ce que le clan Middleton y jette son dévolu. Sous la férule toujours très énergique de Carole (la maman), Pippa (la cadette) et Kate (la duchesse) s’y retrouvent en tentant d’échapper aux quelques photographes indiscrets qui ont réussi à déjouer la surveillance des services de sécurité.
Tout Anglais a droit à prendre des vacances (même de grand luxe) mais à Londres, cela fait grincer quelques dents de voir le prince héritier William sous l’aile protectrice des Middleton dans cet Eden un peu trop bling-bling pour être vraiment royal. Pour autant, Kate ne transige pas quand il s’agit de sa famille et elle ne compte pas renoncer à ses escapades tropicales... même si cela fait jaser !
Patrick Weber, chroniqueur royal RTL. Retrouvez-moi tous les soirs dans "On refait le monde" sur Bel RTL à 19 heures et dans "Quelle Histoire !" chaque weekend sur Bel RTL.