Accueil Actu

Kate et William aux États-Unis: la duchesse de Cambridge ne devra pas faire de l'ombre à son mari

Le Prince William et son épouse font une visite officielle de trois jours aux États-Unis. Les reponsables du palais royal font tout pour que Kate ne soit pas "sur le devant de la scène".

Le Prince William doit se rendre à New York ce dimanche avant de rejoindre Washington lundi. Il rencontrera Barack Obama à la Maison Blanche avant de prononcer un discours à la Banque mondiale sur le commerce illégal d'espèces menacées.

Le Prince et son épouse Catherine, enceinte de leur deuxième enfant, retourneront ensuite à New York. Différents engagements caritatifs et des événements officiels les attendent, où ils représenteront le gouvernement britannique. Le couple royal doit également se recueillir devant le mémorial de 11 septembre pour rendre hommage aux victimes des attentats contre les tours du World Trade Center.

Un voyage important

Ce sera leur première visite à New York et Washington et leur second voyage officiel hors du Commonwealth, après un bref passage en Californie en 2011. "C'est un voyage important qui a vocation à installer un peu plus William dans son futur rôle d'homme d'État", a déclaré à l'AFP Robert Jobson, auteur de "The New Royal Family" un livre sur le couple et leur fils George, troisième dans l'ordre de succession au trône.
 
Cette visite américaine devrait faire revivre le souvenir du voyage du prince Charles et de Diana en 1985. La princesse de Galles avait alors capté toute l'attention médiatique en dansant avec le président américain Ronald Reagan et la star hollywoodienne John Travolta.
 

Kate ne sera pas sur le devant de la scène

Cette fois-ci, les responsables du palais royal "essaient de concevoir soigneusement le programme de William et Kate de sorte qu'elle ne soit pas sur le devant de la scène partout où ils vont", a affirmé Robert Jobson, notant "l'obsession des médias pour les tenues de Kate et son ventre de femme enceinte". "Le plus important pour eux est que le futur roi doit rencontrer le président des États-Unis", a-t-il dit.
 
William se rendra ensuite en février au Japon et en Chine pour une visite officielle de six jours où il représentera son père et sa grand-mère la reine Elizabeth II, qui, à 88 ans, délègue de plus en plus ses voyages à l'étranger. Il ne sera pas accompagné de Kate qui doit accoucher en avril.

À la une

Sélectionné pour vous