Accueil Actu

En pleurs: Teri Hatcher (Desperate Housewives) évoque les abus sexuels dont elle a été la victime

La jolie femme au foyer de la série américaine "Desperate Housewives" a pris la parole lors de la première journée consacrée par les Nations Unies à l'érradication de la violence contre les femmes. Elle-même, victime de violence quand elle était enfant, Teri Hatcher a livré un discours poignant avant d'illuminer l'Empire State building.

L'actrice de Teri Hatcher a eu beau essayer de cacher ses larmes,  la soirée d'hier à New York a pris une ampleur très émotionnelle dans l'hémicycle des Nations Unies. En effet, en 2006, la jolie brunette dévoilait qu'elle avait été violée par un oncle, à l'âge de 7 ans. Ce mardi soir, la star a évoqué publiquement ce traumatisme à la tribune de l'ONU, en expliquant qu'à l'époque elle était persuadée que c'était de "sa faute". Dans son discours émouvant, Teri évoque qu'elle est une de ces statistiques. "Je suis cette personne sur trois et je serai celle qui criera du haut de tous ses bâtiments, jusqu'à ce que ces chiffres changent". La quadragénaire a souhaité aussi dans son allocution que toutes les victimes osent enfin briser le silence et parler. Cette campagne de dix jours lancée par les Nations Unies devrait être l'occasion pour beaucoup de s'exprimer à ce sujet.

Quelques heures plus tard, c'est aux côtés de Ban Ki-Moon, le secrétaire général de l'ONU que l'actrice a participé au déclenchement de l'illumination du bâtiment le plus célèbre de la ville de New York, l'Empire State building. Le bâtiment est devenu orange, la couleur choisie pour cette campagne.

À la une

Sélectionné pour vous