Partager:
Alors que des poupées gonflables robotisées, ressemblant fort à des humains, sont déjà proposées sur les marchés américains et japonais, un professeur de l'université de Sheffield, en Angleterre tire la sonnette d'alarme concernant la vie sentimentale des ados. Selon lui, nos adolescents pourraient être très vite tentés de perdre leur virginité avec ces humanoïdes. Ce qui pourrait avoir de fâcheuses conséquences sur leur manière de vivre en société.
Le professeur Sharkey qui s'exprimait au festival des sciences de Cheltenham explique d'emblée qu'il a une "conception très libérée du sexe". Mais la principale question qui l'inquiète actuellement est: "Est-ce que les jeunes arriveront à discerner qu'il s'agit d'une machine et qu'une relation amoureuse ne peut pas être établie entre une machine, même si elle ressemble très fort à un humain, et un homme ou une femme?"
Leurs ventes ne devraient pas être permises en dessous de l'âge de 16 ans. Une autre experte en robotique, le docteur Kathleen Richardson s'inquiète du futur des robots en général, comme elle l'a confié sur la BBC: "Les robots sexués vont devenir un problème sur lequel les gouvernements vont devoir se pencher. A quoi ressemblent-ils? Quels rôles vont-ils jouer dans la société? Ces questions sont dérangeantes effectivement. Nous pensons que la création de tels robots contribuera au déclin des relations entre les hommes et les femmes et entre les adultes et les enfants",