Accueil Actu

Un couple de retraités découvre un énorme trou rempli d'eau agitée dans son jardin (vidéo)

Lynn et Ray, deux Australiens à la retraite, ont eu une très mauvaise surprise en sortant de chez eux la semaine dernière.

Un couple australien a eu une drôle de surprise en sortant de chez lui un matin de la semaine dernière. Lynn et Ray McKay, qui vivent à Ipswich, dans l’est de l’Australie, sont sorti dans leur jardin vers 9h et y ont découvert un trou rempli d’une eau très agitée. Le trou ne mesurait au début qu’un mètre mais s’est beaucoup agrandi jusqu’à atteindre 8 mètres de diamètre et 6 mètres de profondeur.

Ray a expliqué que c'était un voisin qui était venu les avertir car, comme ils sont à la retraite, ils ont pris pour habitude de se lever un peu plus tard. "Il m'a dit: 'Tu veux la bonne ou la mauvaise nouvelle?' Je suis sorti et j'ai découvert un trou dans le sol, c'était un petit, un mètre, et il a grandi depuis", a-t-il raconté.

Selon le maire de la ville, Paul Pisasale, ce trou pourrait avoir été causé par d’anciennes mines qui se trouvaient dans la région. La maison des McKay a été bouclée et le couple a été relogé. Il y a quelques jours, des experts miniers ont commencé à reboucher le trou à l’aide de terre et prévoient d’y mettre aussi des pierres pour stabiliser le terrain. Lynn et Ray devraient bientôt pouvoir rentrer chez eux.

À la une

Sélectionné pour vous