Partager:
Venus des États-Unis, les bagels font de plus en plus fureur chez nous aussi. Ceux-ci ont un petit côté magique...
Aux États-Unis et en Angleterre, les bagels sont bien connus. Chez nous un peu moins, mais ils investissent de plus en plus les assiettes. Il s'agit d'un petit pain en forme d'anneau, fabriqué avec du levain et qu'on peut décliner de mille et une façons.
Les plus bagels du monde sont fabriqués par Th Bagel Store, à Brooklyn. Depuis 20 ans, Scott Rossillo s'amuse à confectionner des bagels arc-en-ciel.
"C'est un travail passionné, c'est de l'art", commente-t-il pour le site américain Insider. Il faut beaucoup de discipline pour confectionner les plus beaux bagels du monde."
Le pâtissier colore ses pâtes pour qu'elles soient de différentes couleurs, les plus vives possible. Puis il en fait des tas de taille équitable, les aplatit, les superpose, et coupe des "tranches" qu'il transforme alors en boudins. Ensuite il n'a plus qu'à les façonner en bagels.
On dirait qu'il joue avec de la pâte à modeler, mais ses gestes sont précis, comme on le voit dans la vidéo. Une fois cuits, les bagels sont fourrés et prêts à être déguster. Tentés par ce petit dessert léger?
Si vous ne parvenez pas à visionner la vidéo,