Partager:
Sarah Constantin, journaliste et Femen, a tenté l’expérience d’un jogging seins nus dans les rues de la capitale française.
La jeune femme est l’une des journalistes de l’Émission d’Antoine et appartient au groupe féministe Femen. Samedi dernier, Sarah Constantin a débarqué sur le plateau pour présenter une séquence filmée en caméra cachée. On y voit la chroniqueuse en train de courir seins nus dans Paris, et les réactions diverses des passants.
A la vue de sa poitrine nue, certains s’offusquent. "Je trouve que ce n’est pas l’endroit", déclare l’une. "Ça ballotte un peu, c’est pas très joli", regrette une autre. On s’interroge sur sa nationalité, "C’est peut-être une scandinave ?", ou sur les conséquences de cette activité sur le tissu de sa poitrine.
"Ça s’est quand même bien passé parce qu’ils ne m’ont pas arrêtée"
Sarah a fini par se faire interpeller par un agent de police qui lui a demandé de se rhabiller. "Même les garçons sont verbalisables", lui assure le policier. Elle fait remarquer que, dans la pratique, on laisse les hommes courir torse nu, mais l’agent coupe court à la discussion. "Effectivement, l’égalité des sexes etc, j’ai pas envie de rentrer dans ce débat philosophique avec vous", s'agace-t-il.
La journaliste et activiste tire finalement un bilan plutôt positif de cette expérience : "Ça s’est quand même bien passé parce qu’ils ne m’ont pas arrêtée, et puis je m’attendais quand même à me faire siffler ou avoir des remarques obscènes et finalement, j’ai l’impression que la société est plutôt prête à voir des gangs de nanas courir et faire leur jogging torse nu."