Partager:
La société Tefal est sous le feu des critiques depuis la parution de certaines publicités montrant des femmes battues par des vêtements.
La nouvelle campagne de pub de la marque Tefal crée la polémique. Le nom de cette campagne : "Respect your clothes" (Respecte tes vêtements). Les images mettent en scène des vêtements qui frappent les femmes qui sont en train de les repasser. Ces publicités semblent rendre la violence envers les femmes acceptable et la société a été âprement critiquée sur les réseaux sociaux, principalement sur Twitter.
Le publicitaire responsable de la campagne de pub, Publicis, a expliqué au Journal L’Express que celle-ci n’aurait pas dû sortir. "La campagne a bien été proposée par Publicis à Tefal, mais elle n'a été ni achetée ni approuvée par le client. Elle n'avait donc pas vocation à sortir". Il semblerait que la parution des publicités qualifiées de dégradantes, machistes,... seraient due à l’erreur d’une stagiaire.
Certains internautes ont tout de même tenu à faire remarquer que l'une de ses publicités montre un homme se faire agresser par son pantalon.