Partager:
Des scientifiques ont fait une étonnante découverte à l'intérieur du ventre d'une orque que avait été retrouvée morte échouée sur une plage quelques jours avant Noël.
Une orque a été retrouvée échouée et morte sur une plage de Plettenbergh Bay en Afrique du Sud peu avant Noël. L’examen de scientifiques sur son corps a donné une idée de ce qu’elle avait fait dans les jours qui ont précédé sa mort. En effet, lors d'une première autopsie, ils ont découvert dans son estomac des déchets variés comme des pots de yaourt, une semelle de chaussure ou encore des emballages de nourriture. Son estomac ne contenait en fait que très peu de vraie nourriture.
Le Dr Gwenith Pentry, qui étudie les baleines depuis 12 ans, a expliqué qu’il était possible que l’orque ait été malade et séparée de son banc parce qu’elle n’arrivait pas à suivre. Ce qui a été retrouvé dans son estomac suggère qu’elle a essayé de se nourrir avec ce qui se trouvait à la surface de l’eau dans la baie. "Nous ne sommes pas sûrs si c’est l’effet ou la cause, mais elle pourrait avoir essayé d’attraper tout ce qu’elle pouvait. Ou elle avait avalé quelque chose plus tôt qui a bloqué le passage des autres aliments et elle a eu une sensation de trop-plein et n’est plus parvenue à digérer", a précisé le Dr Pentry sur News24.
Des analyses supplémentaires vont être réalisées pour comprendre ce qui est vraiment arrivé à l’animal.