Partager:
Trois hommes armés de kalachnikovs ont braqué une bijouterie de la galerie marchande du shopping Cora de Châtelineau (Châtelet, province de Hainaut), ce samedi matin. Deux détonations ont été entendues. Les auteurs ont pris la fuite à bord d'un véhicule muni de plaques volées. Quatre personnes en état de choc ont été prises en charge par les secours.
Un vol à main armée a provoqué un mouvement de panique, ce samedi matin, à l'ouverture du shopping Cora de Châtelineau. Trois hommes cagoulés ont fait irruption dans la galerie marchande. L'un d'eux était muni d'un brassard de police et au moins une arme de type kalachnikov a été exhibée. Vous êtes très nombreux à nous avoir contactés via le bouton orange Alertez-nous suite à cette évacuation.
"Mes amis sont partis, ils ont eu trop peur"
L'alerte a lancée ce matin suite au braquage d'une bijouterie de la galerie. Les auteurs se sont dirigés vers la boutique "Histoire d'Or" et sont vraisemblablement parvenus à emporter un butin. Ils ont ensuite pris la fuite à bord d'un véhicule muni de plaques volées.
Des coups de feu auraient été entendus mais on ne signale pour l'instant aucun blessé. "Il paraît qu'il y a un homme armé dans la galerie commerçante, mes amis sont partis, ils ont eu trop peur", nous dit un témoin.
Les secours sont arrivés sur place. "On a demandé une intervention, une ambulance a été envoyée sur place", nous indiquent les pompiers de la zone.
Selon le bourgmestre Daniel Vanderlick, la tentative de braquage a eu lieu dans la bijouterie "Histoire d’or". "Des coups de feu ont été tirés à la kalachnikov", précise-t-il. Selon lui, il n'y a pas de blessés.
Pas de blessé, trois personnes sous le choc
Le commissaire Eric De Brabander confirme lui aussi les faits. "Trois individus cagoulés ont pénétré le bâtiment avec des armes lourdes, ils sont toujours en fuite", nous dit-il. "Il n’y a pas de blessé mais quatre personnes sont sous le choc, l'une d'entre elles a été emmenée à l'hôpital", précise-t-il.
Un périmètre de sécurité important a été dressé autour de la zone. La galerie est désormais rouverte, mais 10 magasins doivent garder portes closes. Le laboratoire de la police est attendu sur place pour examiner les lieux.