Partager:
Fatiguée d'attendre désespérément que les voitures devant elle avancent, Nathalie nous a contactés
Cassandra, une conductrice qui circulait dans l'autre sens vers 19h15 a pu constater l'ampleur des embouteillages. "Autant d'embouteillages à cette heure-ci... Je n'ai jamais vu ça, c'est dingue! C'est complètement à l'arrêt depuis la porte de Hal vers la Basilique", nous a expliqué Cassandra.
Des embouteillages records... mais sans explication précise
Dans la petite ceinture, à 18h30, vous perdiez encore plus d'une heure à partir de la porte de Namur vers la Basilique. Dans l'autre sens, vous deviez rajouter près de 30 minutes à votre temps de parcours depuis la porte de Hal vers le boulevard Sainctelette.
Bruxelles Mobilité n'a pas d'explication précise pour justifier ces embouteillages exceptionnels dans le centre de la capitale. "Il y avait un véhicule en panne dans le tunnel Botanique vers la Basilique... Mais à part ça, le trafic est très dense, mais ce n'est pas vraiment à cause d'un accident ou autre", a confié Camille Thiry. "C'est peut-être dû au fait qu'aujourd'hui c'est lundi, qu'il fait froid et que plus de personnes prennent leur voiture", a-t-elle ajouté.
Le ring ouest très perturbé
Le ring de Bruxelles n'était pas en reste ce lundi soir. À 18h30, un accident à Ruisbroek sur le ring extérieur provoquait toujours plus d'une heure de ralentissements à partir de Dilbeek en direction de Hal.
Du côté de Zaventem, vous perdiez encore 50 minutes vers Grand-Bigard à cause d'un accident à Vilvoorde.
Les véhicules impliqués dans ces deux accidents ont été évacués aux alentours de 18h30.