Partager:
Un hacker a pu accéder facilement à l’écran Coca-Cola de la place De Brouckère à Bruxelles pour le pirater et diffuser des images humoristiques et sexy. La Ville a confirmé l’intrusion et une plainte a été déposée.
Dans une vidéo postée sur la page Facebook de Monster Film au Québec, un jeune homme dont le visage est flouté démontre comment il a pu accéder au plus grand panneau publicitaire du pays sur la place De Brouckère, et le pirater.
A une heure tardive, il est parvenu à s’introduire aisément dans le bâtiment dont la porte d’accès était ouverte. Arrivé au pied du panneau publicitaire, le jeune homme s’est retrouvé face à un ordinateur relié à l’écran Coca-Cola et a affiché un slogan "Hello BXL", un dessin "U Mad" ainsi que la photo d’une femme dénudée.
La vidéo inquiète
L’intrusion a été confirmée par la Ville de Bruxelles et une plainte a été déposée. La vidéo inquiète quant à la sécurité des lieux, dans le contexte actuel, alors que la menace terroriste est toujours au niveau 3 (échelle de 4). C'est en effet de cette place De Brouckère que doit être tiré le feu d'artifice du Nouvel An, point d'orgue des cérémonies qui se tiendront dans la capitale.