Accueil Actu

Attentats de Paris: de nouvelles perquisitions menées à Bruxelles

De nouvelles perquisitions sont en cours dimanche après-midi sur le territoire de la Ville de Bruxelles, a appris l'agence Belga de bonne source. Au total, sept personnes ont été interpellées en Belgique depuis samedi dans le cadre du volet belge de l'enquête sur les attentats de Paris, précise le parquet. "Certaines d'entre elles pourraient être déférées au juge d'instruction dans les prochaines heures", poursuit-on de même source.

> LE POINT COMPLET SUR L'ENQUETE

La police belge a également procédé samedi à des perquisitons à Molenbeek. "Les pièces saisies et emportées sont actuellement en cours d'examen", selon le parquet.


Deux auteurs des attaques résidaient en Région bruxelloise

Deux auteurs des attentats perpétrés à Paris habitaient en Région bruxelloise, rapporte dimanche De Standaard, citant le parquet fédéral.

Par ailleurs, à Paris, plusieurs fusils d'assaut kalachnikov, du même type que ceux utilisés dans les fusillades à Paris, ont été découverts dans la voiture noire de marque Seat retrouvée à Montreuil, dans la banlieue est de la capitale française.

Des témoins avaient fait état de la présence de cette Seat noire utilisée par les assaillants. "C'était une Seat noire, immatriculée en Belgique".

À la une

Sélectionné pour vous