Partager:
Les images sont surréalistes. A Los Angeles, les policiers essaient de rattraper un voleur de voitures. Filmée par un hélicoptère, la scène est digne d’un film d’action hollywoodien.
Au volant d’une voiture volée, le conducteur est lancé à toute vitesse dans une berline lorsqu’il arrive à un carrefour. L’homme ne ralentit pas, et percute d’abord une camionnette noire en grillant le feu rouge. Mais l’homme poursuit sa route, et provoque un deuxième accident un peu plus loin. Rien n’y fait : il fait une rapide marche arrière, et s’éloigne à toute allure du véhicule qu’il vient d’emboutir.
Le voleur arrive alors à un autre carrefour, où un stop est censé éviter tout incident. En cavale, l’homme ne s’arrête pas, et percute une troisième voiture. Cette fois, les roues semblent sérieusement endommagées. Le véhicule part finalement en tête à queue alors que le malfrat circule à contre-sens.
Après avoir heurté deux autres voitures, l’avant du véhicule du fuyard est complètement défoncé et fume abondamment. Bien décidé à poursuivre la course-poursuite, l’individu au t-shirt blanc sort de sa voiture, et se dirige vers une berline blanche qui approche. Il tend la main, et essaie d’ouvrir la portière. Celle-ci est visiblement verrouillée, et le conducteur accélère pour lui échapper.
Le chauffeur suivant a moins de chance. Le malfrat sort une arme et menace le conducteur d’une autre berline. La nuit commence à tomber, et l’homme prend la direction de l’autoroute. Arrivé sur la voie rapide, d’importants bouchons l’empêchent d’accélérer.
L’individu sort à nouveau de son véhicule pour tenter de carjacker d’autres personnes. Mais il ne parvient pas à arrêter de voitures, et se retrouve exposé au milieu de la chaussée. Les policiers en profitent alors pour faire feu et l’immobiliser. Blessé, la cavale du truand s’est finalement terminée sur une civière.