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Le scandale de la triche antipollution de Volkswagen a mis à mal l'industrie automobile. De nouvelles révélations montrent l'écart important entre les tests réalisés par la plupart des constructeurs et les émissions de CO2 réelles.
En parallèle au dossier de la triche antipollution de Volkswagen, de nouvelles révélations mettent au jour un écart important entre les tests réalisés par les constructeurs et la réalité. Ce mardi soir, Loic Parmentier a pointé les modèles les plus polluants concernant les émissions de dioxyde de carbone (CO2).
Parmi les modèles de voitures les plus populaires en Europe, la plus polluante est la Mercedes classe C. Cette voiture émet 53% de CO2 en plus dans la réalité qu’annoncé par le constructeur dans ses tests. Vient ensuite la BMW série 5 qui émet 49% de CO2 en plus. Après dans le classement, on retrouve la Peugeot 308 qui émet 48% de CO2 en plus. À la quatrième place arrive Volkswagen Golf avec 41% de CO2 en plus et enfin, la Toyota Auris qui émet 18% de CO2 en plus.
Les marques Fiat et Toyota sont parmi les plus faibles en terme de différence entre les tests du constructeur et le CO2 émis dans la réalité.