Accueil Actu

Le film d'horreur "Annabelle" provoque des bagarres au cinéma: des salles suppriment la poupée de leurs écrans

Plusieurs bagarres et dégradations sont survenues lors de la projection du film "Annabelle" en France. La poupée maléfique semble attirer un public jeune adepte de petite délinquance, selon certains cinémas. Plusieurs salles de cinéma ont déprogrammé le film.

" Annabelle ", c’est l’histoire d’une poupée maléfique abritée par un musée. Elle est enfermée dans sa vitrine, vêtue d'une robe de mariée immaculée. Un prêtre, son seul visiteur, vient la bénir deux fois par semaine.  
Mia, qui collectionne les poupées anciennes, se voit offrir " Annabelle " par son mari. Dès lors, des phénomènes paranormaux et horribles commencent à se produire dans la demeure de la famille californienne modèle.
Déprogrammé "pour cause de sécurité" 
Aujourd’hui, plusieurs salles de cinéma françaises ont décidé de déprogrammer les séances de leurs salles de cinéma. En cause, plusieurs incidents survenus pendant et après les projections.
A Marseille, la direction du cinéma a justifié la déprogrammation "pour cause de sécurité". A Strasbourg aussi, les mêmes raisons ont été évoquées. La ville de Lyon serait aussi concernée. Par mesure de précautions, d’autres villes françaises ont emboité le pas.
"Une clientèle de jeunes pas faciles" 
Ces bagarres seraient toutes initiées par des spectateurs de moins de 16 ans. Le phénomène est comparé à celui de 2012 lors de la sortie du film "Paranormal Activity 4". A l’époque, le film avait attiré des groupes d’ados en furie venant jouer à se faire peur et troublant la séance. 
A Marseille, la direction du cinéma des 3 Palmes a confié que ce film " amène une clientèle de jeunes pas faciles".
Aucune bagarre ou dégradation n’a encore été signalée en Belgique, où le film reste à l’affiche.

À la une

Sélectionné pour vous