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Can-Am Spyder F3, pur frimeur

Le Can-Am Spyder se décline en variante custom, le F3. Un esprit plus relax, un look plus cool et un comportement plus dynamique. Pur frimeur en apparence, mais pas seulement...

Le Can-Am Spyder, cet étrange tricycle canadien, sorte de contraction d'un quad, d'une moto et d'un jet-ski, a su séduire un public de grands enfants passionnés de véhicules exclusifs et hautement ludiques. Le F3 ne remplace pas le Spyder.

Il a droit au moteur haut de gamme Rotax à 3 cylindres de 1130 cm³ et 115 ch du Spyder RT. Un "3 pattes" légèrement reprogrammé pour privilégier les accélérations, Can-Am annonçant le 0 à 100 km/h en 4,5 s.

Au guidon, les yeux tombent sur un combiné assez sommaire (analogique/numérique); même constat pour les commodos, mais la position de conduite est parfaite pour les gabarits compris entre 1,50 et 1,90 m grâce au système UFit : une proposition de réglage en longueur des repose-pieds (ils coulissent sur la grosse tubulure latérale du châssis) et le choix (lors de l'achat) du guidon qui convient le mieux parmi trois modèles.

On savait le Spyder sous surveillance électronique grâce à système VSS (Vehicle Stability System) développé avec Bosch et inspiré de la technologie automobile.

Sur le F3, les capteurs brident moins le plaisir, autorisant d'agréables décrochages et/ou de légers burn out du large pneu arrière, un 225/50- 15, spécialement développé pour lui. Les plus forts parviennent à faire lever la roue intérieure dans les pif-paf. Déjà que le F3 se fait remarquer à l'arrêt, il n'en faut pas beaucoup pour vous attirer toute l'attention.

Ceux qui adorent avoir leur (pseudo-) petit moment de gloire adoreront le Spyder F3. En dehors de ces petites séances de m'as-tu- vu, le Can-Am F3 se montre apte à la balade prolongée.

Le confort d'assise autorise de longues étapes sans souffrances ! Un peu plus moto dans l'âme, le Spyder F3 pourrait entrer en compétition avec certaines Harley-Davidson, baggers (Honda F6C, Guzzi California), voire la Ducati Diavel en prônant la sécurité (impossible de tomber) et un rapport prix/ frime sans doute plus percutant... aux yeux de certains.

Et puis, il suffit d'un simple permis B pour le piloter. Cela dit, le F3 séduit aussi et tout simplement par des qualités routières efficaces et divertissantes pour qui désire rouler différemment. Fun et un peu déjanté, certes, mais très abouti.

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