Partager:
La facturation de la taxe kilométrique est suspendue le temps de régler les nombreux soucis rencontrés depuis le 1er avril dernier, nous apprend en exclusivité le journal de 6H de Bel RTL ce matin. Selon nos informations, cette suspension est provisoire. Une nouvelle réunion est prévue aujourd'hui chez Viapass..
Notre journaliste Sébastien Capette a pu joindre par téléphone Jocelyne Defraigne, responsable d'une société de transports qui espère que cette suspension sera définitive, car elle a aussi un impact sur la trésorerie des entreprises. "Cela aura une implication dans le sens où on a quand même refacturé une partie de cette taxe à nos clients, donc maintenant on va avoir de la TVA à payer fin du mois, qu'on ne récuperera peut-être pas via la facture viapass si elle n'arrive pas avant le 20 mai, mais bon je n'étais pas au courant. Peut-être que ce n'est qu'un report de quelques jours. Cela va dépendre un petit peu du temps qu'ils vont décider, mais je ne demande pas mieux qu'elle soit supprimée totalement cette facture."
Une rencontre est également prévue demain entre les organisation de transporteurs et le ministre wallon des transport Maxime Prévot.