Accueil Actu

Le porte-parole du Parti Pirate insulté après son passage au Talk RTL

Lionel Dricot, porte-parole du Parti Pirate et candidat à Ottignies-Louvain-la-Neuve, essuie de sévères injures de la part de son propre camp. En cause, sa prestation lors de l'émission "Talk RTL" du 10 août dernier.

Depuis son passage à l'émission "Talk RTL" du 10 août dernier, Lionel Dricot, candidat du Parti Pirate et candidat à Ottignies-Louvain-la-Neuve, est critiqué par des membres de son propre parti. Les insultes pleuvent sur les réseaux sociaux: "Je suis pirate ... mais pas vraiment fière de ta prestation champion de cumulets ?!? Je crains que l'on ne retienne que cela ! Tu as consulté les membres de ton Parti du Brabant ?  J'ai dû mal à te suivre ...".

Plaintes anonymes

Cette remarque laconique est signée d'un pseudo anonyme. Comme quoi, le combat de Lionel Dricot pour une transparence totale n'est donc pas gagné, même au sein de son parti. Les insultes sur son profil Facebook ont été encore plus virulentes, au point de forcer le défenseur de la transparence…à les retirer.

Des cumulets polémiques

Pour couper court aux critiques, Lionel Dricot a tenu à s'expliquer sur son blog. Dans un article intitulé "des cumulets sur RTL" le candidat Pirate passe en revue les reproches.  Sur la question de la concertation avec le parti Pirate : "Quand un candidat PS est appelé, je suppose qu'il ne demande pas l'autorisation de Di Rupo". Le candidat va même plus loin : "Je ne suis pas le Parti Pirate. Je suis Lionel Dricot, un des nombreux candidats du Parti Pirate".


Et les cumulets alors ? " Pensez-vous vraiment que d'être un pisse-vinaigre à la télévision fait de vous un bon gestionnaire communal?" revendique Lionel Dricot. D’autres candidats Parti Pirate seront conviés au Talk RTL. Si leurs amis politiques les y autorisent…

 

> DECOUVREZ LES AUTRES CANDIDATS DU TALK ELECTIONS

À la une

Sélectionné pour vous