Partager:
L'ex-bourgmestre de la Ville de Bruxelles Yvan Mayeur a adressé à la présidente de la commission de vigilance du PS un courrier annonçant sa démission du parti.
Mis en cause dans le scandale du Samusocial, Yvan Mayeur quitte le parti socialiste. Cette démission survient alors que la commission de vigilance du PS devait statuer sur l'exclusion de l'ancien bourgmestre de Bruxelles et de l'ex-présidente du CPAS Pascale Peraïta.
Yvan Mayeur a donc pris les devants en adressant ce vendredi à la présidente de la commission un courrier annonçant sa démission. "J'ai probablement commis des erreurs, je le regrette profondément... Je reste un militant socialiste sans parti", a-t-il notamment écrit à Jacqueline De Baets.
Voici le contenu intégral de sa lettre, dont nous avons pu obtenir une copie:
"Ma chère Jacqueline,
Je te prie de bien vouloir enregistrer ma présente démission du Parti Socialiste.
C'est le coeur gros que je t'écris ces mots.
Je suis un militant socialiste.
J'ai toujours pensé agir dans l'intérêt de notre idéal, dans ma section et à la base, mais également dans les différentes fonctions que j'ai eu l'honneur d'occuper, au parlement, au CPAS de Bruxelles, dans les hôpitaux publics et à la Ville de Bruxelles.
Le Samusocial que j'ai contribué à créer a permis de mettre des milliers de grands exclus à l'abri. Nous y avons créé 300 emplois dans un secteur social difficile.
J'ai probablement commis des erreurs. Je le regrette profondément. Je regrette aussi de ne pas avoir pu m'en expliquer avec nos autorités régionales.
Je te remercie de bien vouloir informer la Commission de ma démission qui voudra peut-être malgré tout entendre ce que j'ai relaté aux deux délégués que j'ai rencontré la semaine dernière.
Je reste un militant socialiste, sans-parti".