Partager:
Sur le coup de 10h, le roi Philippe et son épouse sont arrivés à RTL House pour une visite officielle. Le Roi s'y est exercé à la présentation du 13 heures. Cette image inédite et surprenante a été filmée au cœur de RTL House dans le studio du journal.
Les souverains ont d'abord assisté à une réunion de travail de présentation du groupe et de ses différents partenaires. Ils ont entre autres pu visionner un reportage sur les technologies utilisées par RTL au service de l'information au quotidien. Le Roi et la Reine ont posé de nombreuses questions durant la rencontre, qui a duré près d'une heure.
Ils ont ensuite visité le bâtiment et les infrastructures, avec une première étape dans les bureaux de Bel RTL. Le directeur de la radio et Thomas Van Hamme leur ont expliqué le fonctionnement du studio.
Les souverains ont encore traversé une cellule de montage, où ils ont assisté à une démonstration pour le journal de 13h00 par un journaliste de la rédaction. L'occasion pour le roi Philippe de faire une petite touche d'humour et de mettre tout le monde à l'aise. "Voilà comment je dois lire mes discours", s'est-il exclamé.
Le couple royal a par la suite rencontré le rédacteur en chef du JT, Grégory Willocq, accompagné par les présentateurs Luc Gilson et David Dehenauw.
Ceux-ci ont montré aux souverains le matériel utilisé pour les différentes éditions du RTL info, notamment un drone, pour lequel le Roi a montré un intérêt particulier. Après un détour par la régie principale, une rencontre a été organisée dans la foulée avec l'équipe de Place Royale, rejointe dès samedi par Emilie Dupuis, qui co-présentera l'émission avec Thomas De Bergeyck.
Le Roi et la Reine ont ainsi découvert le nouveau générique et nouvel habillage de ce rendez-vous hebdomadaire de la chaîne. Thomas de Bergeyck, expliquait dans notre journal de 13 heures, qu'il avait été impressionné par les connaissances de la reine Mathilde en matière de médias: " J'ai vraiment eu l'impression que la reine Mathilde maîtrisait parfaitement les médias." Ils ont ensuite pu s'entraîner à lire un prompteur, dans les studios de RTL info, en compagnie d'Hakima Darhmouch et Michel De Maegd.
Le couple royal a quitté les bureaux de la chaîne vers 12h30, après une photo souvenir et une réception d'une vingtaine de minutes en présence des employés.