Accueil Actu Vos témoignages

Palma de Majorque sous eau, "l'aéroport en partie inondé": un touriste belge raconte

Palma de Majorque a été touchée par de fortes pluies mardi, provoquant le chaos dans l'aéroport où l'eau est montée, empêchant de nombreux avions de décoller.

Les fortes pluies qui se sont abattues sur Majorque, dans l'archipel espagnol des Baléares, provoquent d'importantes inondations. Selon l'agence météorologique espagnole, 43,8 litres par mètre carré sont tombés en une heure à certains endroits. La zone aéroportuaire a été particulièrement touchée, entraînant des retards de vols et des difficultés d'atterrissage pour les avions.

Martin, un touriste belge qui finissait ces vacances à Majorque, nous a alertés sur la situation qu'il a vécue ce mardi soir à l'aéroport de Palma. "Le parking est inondé, une partie des pistes aussi", nous a-t-il indiqué. Les routes autour du bâtiment, les terminaux, et les boutiques de l'aéroport ont été touchés.

"Les trois-quarts des vols sont annulés, les autres sont retardés", a-t-il ajouté. Selon les informations espagnoles, des vols à l'arrivée ont été détournés vers Barcelone et Ibiza. Des images impressionnantes ont été diffusées sur les réseaux sociaux. 

 

Concernant Martin, il a pu rentrer chez lui, en Belgique : "On a eu de la chance, notre vol est maintenu, mais il a quand même trois heures de retard", a-t-il enfin expliqué.

À lire aussi

Sélectionné pour vous