Accueil Actu

Une manifestation intersyndicale aura des répercussions au niveau du TEC Liège jeudi

Nous avons été alertés via le bouton orange Alertez-nous qu'une manifestation intersyndicale perturbera le trafic du TEC Liège ce jeudi. Carine Zanella, porte-parole du TEC Liège, confirme le mouvement et indique que "les répercussions sur le réseau seront assez limitées."

Christophe Hourman, délégué permanent à la CSC, confirme l'action. Elle est initiée par son syndicat. "C'est une manifestation globale de la CSC concernant la diminution du pouvoir d'achat", dit-il. "Il faut s'attendre à quelques perturbations surtout en Hesbaye. Nous avons beaucoup d'affiliés au niveau des dépôts de Wanze, de Verlaine et d'Omal par exemple." Il indique par contre que les répercussions sur le réseau seront plutôt limitées. "Ça devrait rouler relativement correctement", dit-il. "L'action a été annoncée assez tard et il n'y a pas eu trop de publicité."

Thierry Hony, délégué permanent CGSLB TEC Liège-Verviers, explique que "les employés seront libres demain de suivre le mouvement s'ils le souhaitent.

Un rassemblement aura lieu à 10h45 au Parc de la Boverie avec un discours de prévu. Un cortège marchera ensuite vers la centrale CSC.

À lire aussi

Sélectionné pour vous