Partager:
Le double champion du monde néo-zélandais Ma'a Nonu, 37 ans, va poursuivre sa carrière en club aux Etats-Unis, en Major League Rugby (MLR), au sein du San Diego Legion, a annoncé le club mercredi.
Le centre All Black aux 155 points en 103 sélections, absent de la Coupe du monde qui se déroule actuellement au Japon, s'est engagé pour la saison 2020.
"Je suis vraiment reconnaissant de pourvoir rejoindre le San Diego Legion et de jouer dans la MLR pour la saison 2020", a déclaré Nonu. "Je suis impatient de relever le défi de la nouvelle saison avec l'équipe. Ma famille et moi sommes ravis de nous installer à San Diego", a ajouté l'ancien joueur des Hurricanes, Toulon et des Blues (Auckland).
Nonu sera la grande attraction de la MLR, qui comptera douze clubs à l'occasion de sa troisième saison qui débutera en février.
"Ma'a est un renfort énorme pour nous", s'est enthousiasmé l'entraîneur de San Diego, Rob Hoadley. "Il est indéniable qu'il aura un impact majeur sur la MLR cette saison. C'est un joueur de classe mondiale qui s'est avéré être l'un des plus grands de ce sport. Son talent et son leadership seront un apport parfait à notre club."
Nonu devrait rejoindre le Legion pour la pré-saison en décembre.