Accueil Actu

Routes des vacances: préparez-vous à des "embouteillages monstres" lors du jour le plus difficile de l'été

Touring s'attend à d'importants embarras de circulation sur les autoroutes européennes ce week-end, pour le deuxième de chassé-croisé des vacanciers. La circulation sera très difficile à cause de longs bouchons dans toute l'Europe, dans le sens des départs comme des retours.

Les problèmes de circulation n'épargneront pas la Belgique. Un trafic dense avec des embouteillages sur l'E40 Bruxelles-Ostende en direction de la Côte est attendu dès ce vendredi après-midi et en soirée, ainsi que le samedi matin. En direction de l'étranger, des embouteillages devraient s'installer sur l'E411 Bruxelles-Luxembourg et l'E19 Bruxelles-Mons-Valenciennes.

Pour les retours, la circulation vers l'intérieur du pays pourrait être très difficile dimanche soir, surtout sur l'E40 Ostende-Bruxelles et sur l'E411 Luxembourg-Bruxelles, ajoute Touring.  

Des embouteillages monstres

La circulation sera encore plus dense en France. En direction du sud, ce vendredi est une journée orange sur les routes françaises et ce samedi 3 août constituera le jour le plus difficile de l'été (journée noire). Touring annonce "des embouteillages monstres" sur toutes les grandes voies de raccordement de l'Hexagone, depuis tôt le matin jusqu'en fin d'après-midi sur tous les axes de circulation en direction du sud.

La journée de dimanche sera rouge en Île-de-France (région parisienne), tout comme dans la région Auvergne et Rhône-Alpes.  

Pour les retours, la circulation en France sera également difficile avec quelques ralentissements (orange) dès ce vendredi après-midi jusqu'à lundi soir.  

Les routes des vacances seront très chargées aussi dans les autres pays européens durant ce week-end, avec un code rouge samedi en Allemagne, en Autriche, en Suisse, en Italie et en Espagne.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous