Partager:
Un incendie s'est déclaré dans l'un des bâtiments des anciennes poudrières de Matagne-la-Grande.
Un incendie s'est déclaré tôt ce matin à Matagne-la-Grande, dans la commune de Doische, en province de Namur.
Le feu s'est déclaré vers 3h45 du matin dans les bâtiments des anciennes poudrières, situé au cœur d'une zone boisée, éloignée du village. Les premières habitations se trouvent à quelques centaines de mètres.
"On avait 300 mètres carrés en feu sur deux étages. (...) L'extinction n'a pas été trop compliquée puisque c'est un vieux bâtiment, donc il n'était pas question d'engager qui que ce soit à l'intérieur. Les attaques se sont multipliées pour pouvoir arriver à circonscrire l'incendie. Il n'y a pas eu de blessés. Le bourgmestre a été appelé. Nous allons fermer la route pour éviter qu'il y ait des gravats ou un problème de structure de bâtiment qui arrive sur la route", a expliqué un pompier de la zone de secours.
La zone de secours Dinaphi a mobilisé d'importants moyens, dont deux autopompes, quatre camions-citernes et une dizaine d'hommes.
Les pompiers de la zone Hainaut-Est ont été appelés en renfort. Le feu semble être maîtrisé, mais il ne reste plus rien de la structure qui s'est embrasé. Aucun blessé n'est à déplorer puisque le site des anciennes poudrières est désaffecté depuis le début des années 90.
L'origine de l'incendie n'est toujours pas connue.