Partager:
La directrice de l'école communale de Trois-Ponts, Claudine Lejeune, reprendra ses fonctions à la rentrée le 26 août prochain. Une décision intolérable pour les parents, qui ont annoncé se rassembler ce mardi. Nathalie Demanet, présidente de l'association des parents, réagit.
Selon nos informations, la directrice décriée de l'école communale de Trois-Ponts revient à la rentrée du 26 août prochain. Ce mardi 21 mai dès 8 h, l'association des parents des écoles de Trois-Ponts et Basse-Bodeux manifestera devant la maison communale. "On pensait qu'on allait être tranquille, que les enfants allaient l'être. Au-delà de la colère, c'est l'incompréhension", indique Nathalie Demanet, présidente de l'association des parents. "C'est une décision inattendue. On pensait qu'elle allait faire preuve d'humanité et ne pas revenir, mais non".
En effet, toutes les parties concernées attendent un jugement. "Si on l'attend pendant 2 ans, elle peut être là encore tout ce temps", ajoute Nathalie Demanet. Son retour menace les écoles communales de Trois-Ponts. "De nombreux parents comptent désinscrire leurs enfants des écoles sous sa direction".
D'abord écartée, puis de retour
Rappelez-vous : il y a plusieurs semaines, nous vous racontions l'affaire qui opposait de nombreux parents d'élèves de l'école communale de Trois-Ponts à la directrice d'établissement. Accusée, notamment, de ne pas être à l'écoute des élèves et d'avoir des problèmes relationnels importants avec eux, Claudine Lejeune, d'abord écartée, avait repris ses fonctions début février.
Le Conseil d'Etat l'avait réintégrée administrativement, mais le conflit demeurait, les parents des élèves fréquentant l'établissement demandant son départ définitif. Pour contenter les parents, la commune avait pris la décision de la remplacer.