Partager:
Le point sur les inondations en région liégeoise en milieu de soirée.
Un centre de crise est ouvert à l’Hôtel de Police à Liège sous l’autorité du bourgmestre avec une mobilisation de la police, des équipes techniques et les services sociaux de la ville de Liège et les autres disciplines de secours. Les rues de Tilff, de Fléron, et la trémie du quai Bonaparte sont fermés.
On apprend ce vendredi soir que des rues sont également inondées du côté de Jupille. Du côté de Chênee, un home rue de Haïsse a dû être évacué partiellement vers un autre home. Une douzaine de personnes ont été relogées dans une autre maison de repos.
Rue de Tilff à Angleur, vingt véhicules ont été coincés entre un arbre tombé sur la route et les coulées de boue. Les personnes coincées sont évacuées l’Hôtel de police.
Rue pont d’Avroy à Liège, de l’eau coule sur l’installation électrique et force l’évacuation des occupants d’un immeuble vers l’Hôtel de police.
Selon nos confrères de la RTBF, un arbre est tombé sur un train qui circulait sur la ligne Liège-Marloie entre Liège Guillemins et Angleur en soirée. La ligne est provisoirement bloquée.
A Rocourt, au Kinepolis, les véhicules parqués en sous-sol sont inaccessibles. "Plusieurs centaines de personnes" ont été dans cette situation , nous indique le Gouverneur de la Province de Liège. Celle-ci "a pu rapidement être maîtrisée".