Partager:
Cela faisait deux ans qu'il n'était plus accessible à la circulation. Le pont de Renoupré, endommagé lors des intempéries de juillet 2021, va enfin être accessible pour les automobilistes de la région. Le chantier sur cet ouvrage avait provoqué de gros embarras de circulation ces derniers mois, avec un détour de plusieurs kilomètres, qui commençait à fatiguer les riverains.
"Ici le matin, aux heures de pointe, c'est un va et viens incroyable", lance un habitant, qui confirme que la circulation en ville était devenue intenable. "C'était un raccourci. Là je dois faire le détour ou prendre l'autoroute, donc l'ouverture ce serait génial", confirme un autre automobiliste, qui travaille dans la région. Dans le courant de l'après-midi, le pont sera officiellement rouvert, ce qui est aussi une bonne nouvelle pour les transports en commun. "C'est plus court par là, pour aller jusqu'au terminus, c'est tout droit", résume Christiane, une riveraine qui se déplace en bus.
Le pont de Renoupré relie Verviers à Dison. Le coût total de ce chantier frôle le million d'euros, assumé à 50% par chacune des deux communes. Trois autres ponts devraient subir le même sort dans les prochains mois. Au total, 17 ouvrages d'art avaient été endommagés par les inondations à Verviers.