Partager:
Un incendie s'est déclaré ce samedi à Couillet (Charleroi), dans le bâtiment de l'ancienne piscine Solvay. Selon notre correspondant Fabian Van Hove, il est d'origine criminelle. Une enquête est en cours.
Si vous vous trouviez à Couillet ce samedi en début de soirée, vous avez peut-être aperçu de la fumée. Il s'agit d'un incendie qui s'est déclaré dans l'ancienne piscine Solvay, à l'abandon depuis plusieurs années.
Les pompiers de Marcinelle ont été appelés vers 18h30 pour un important dégagement de fumée. "Elle était visible à plusieurs kilomètres", précise notre correspondant. Sur place, les secours ont trouvé des pneus et autres débris qui brûlaient dans le bassin.
La police s'est également rendue sur place et a installé un périmètre de sécurité pour permettre aux services de secours d'intervenir au plus vite. Cela a été fait. Le bâtiment étant vide, il n'y a pas de blessé. Une enquête est en cours pour retrouver le ou les auteurs de cet incendie dont l'origine est probablement criminelle.