Accueil Actu Régions Hainaut

Un homme écope de 18 mois de prison avec sursis pour avoir violenté et harcelé sa compagne

Le tribunal correctionnel de Charleroi a condamné vendredi un homme à 18 mois de prison, assortis d'un sursis probatoire de trois ans, pour coups et blessures sur sa compagne de l'époque, le harcèlement de celle-ci et entrave méchante à la circulation.

Entre février et septembre 2022, le prévenu a frappé à trois reprises sa compagne. Les violences physiques ont commencé la veille de la Saint-Valentin. Le prévenu avait assené un coup la jeune femme qui l'avait projetée contre un meuble. Blessée, la victime avait dû se faire poser des agrafes au crâne. À une autre occasion, la jeune femme avait été forcée de fuir son logement par la fenêtre pour se réfugier chez un voisin. Elle présentait un doigt cassé.

Le jeune homme de 24 ans était aussi poursuivi pour avoir harcelé la victime après leur séparation. Au volant de son véhicule, il avait également entravé sa route à Marcinelle.

Face à la justice, le prévenu a contesté plusieurs actes et rejeté la faute sur la victime pour certains faits.

Le parquet avait sollicité 18 mois de prison, soit la peine prononcée, sans s'opposer à des conditions probatoires. La défense avait également plaidé un sursis probatoire et l'excuse de provocation pour certaines violences.

À lire aussi

Sélectionné pour vous