Partager:
Un corps sans vie a été repêché dans l’Escaut ce dimanche matin, près de l’entreprise Cosucra. Une enquête est en cours pour l’identifier et déterminer les circonstances du drame. Selon le parquet de Tournai, le corps se trouvait dans l'eau depuis plusieurs jours.
Un corps a été repêché, ce dimanche en fin de matinée, dans l'Escaut à hauteur de Warcoing (Pecq). C'est près de l'entreprise Cosucra que les secours sont intervenus à 11h52.
D'après les informations récoltées par l'Avenir auprès de la police, ce sont des promeneurs qui ont vu qu'une personne était à la dérive dans l'eau, près de l'entreprise Cosucra, et ont appelé les secours.
"Le corps étant proche de la berge, seuls une autopompe et un véhicule de commandement ont été dépêchés sur les lieux. Il n'y a pas eu besoin de l'intervention d'un bateau", a indiqué le lieutenant Maxime Desauvage qui a dirigé l'intervention. "Le cadavre a été ramené sur la berge, puis confié aux hommes de la police de la zone du Val d'Escaut. J'ignore s'il s'agit d'un homme ou d'une femme", a précisé l'officier.
De son côté, le parquet de Tournai explique : "le corps dans l’Escaut retrouvé dimanche était depuis plusieurs jours dans l’eau. Une mini-instruction a été ouverte par le parquet, qui permet d’acter une demande d’autopsie". Pour l'instant, cette demande n'a pas été effectuée, ajoute le parquet.
Si celle-ci devait montrer des traces d'intervention extérieure, le dossier sera alors mis en instruction, conclut le parquet.