Partager:
La cour d'appel du Hainaut a confirmé l'acquittement du chef de la police de Mons, poursuivi pour conduite en état d'ivresse, ainsi que celui de deux policiers impliqués dans un faux informatique.
La quatrième chambre correctionnelle de la cour d'appel du Hainaut a confirmé, jeudi, l'acquittement prononcé en première instance en faveur du chef de la zone de police de Mons, Jean-Hubert Nicolay, poursuivi pour conduite en état d'ivresse. Condamnés pour un faux informatique en première instance, les deux policiers borains chargés de l'enquête ont été acquittés.
Les deux policiers de la zone boraine avaient été appelés sur la scène d'un accident de la route, dans lequel le chef de la zone de police était impliqué seul, la nuit du 10 au 11 mars 2022 à Asquillies (Quévy, dans le Hainaut). Blessé, Jean-Hubert Nicolay a été emmené à l'hôpital. Selon le parquet, il était en état d'ivresse, ce qui était contesté.
L'un des deux policiers avait passé le test alcoolémie à la place du chef de corps et introduit un faux résultat dans le système informatique de la police. Son collègue et lui ont été sanctionnés par leur hiérarchie.