Partager:
Drôle d'histoire qui s'est déroulée hier au sein de la section "soins animaliers" de l'Athénée Royal Thomas Edison de Mouscron (ARTEM). Un serpent, un python arboricole, a disparu, expliquent nos confrères de Sudinfo.
Face à cette situation, le directeur en secondaire Steven Visee a sa petite idée de ce qui a pu arriver à l'animal. "J'ai moi-même fouillé aux alentours de son habitat avec quelques élèves, et il demeure introuvable. Or, lundi encore, il était bel et bien là. On a constaté son absence ce mardi matin. Sans porter d'accusation envers qui que ce soit, tout cela me fait davantage penser à un vol qu'à une fugue", a-t-il déclaré auprès de Sudinfo.
L'hypothèse de Steven Visee est d'autant plus plausible que les lieux rendent presque impossible la fuite d'un animal. "J'en ai parlé avec les spécialistes : c'est un serpent qui grimpe difficilement, et son vivarium est en hauteur, donc il se serait blessé en tombant", explique-t-il.
Cependant, que la population se rassure : le serpent n'est pas dangereux. "Il s'agit d'un python qui n'est pas dangereux, et qui ne bougera plus une fois dans un sac et dans l'obscurité. Et comme il a une certaine valeur, on est peut-être face à un vol, ce qui serait très regrettable", précise Steven Visee
En espérant que l'animal puisse être retrouvé le plus rapidement possible.