Accueil Actu Régions Hainaut

Cinq ans de prison pour un incendie criminel à Frameries

La chambre des vacations du tribunal correctionnel de Mons a prononcé, vendredi, une peine de cinq ans de prison, assortie d'un sursis probatoire de cinq ans pour ce qui excède trois ans de prison ferme, contre un homme coupable d'avoir commis un incendie criminel.

Le 12 avril 2024, vers 23h40, il a bouté le feu dans une maison située le long de la rue Ovide Dieu à La Bouverie (Frameries). Trois maisons ont été touchées par les flammes. L'incendie n'a fait aucun blessé.

L'expert judiciaire a conclu à la thèse criminelle, constatant la trace d'un produit accélérant. C'est un cocktail Molotov qui avait été lancé dans la maison, après avoir défoncé la porte d'entrée.

L'homme contestait être l'auteur de cet incendie criminel, tout en ne contestant pas sa présence sur les lieux pour acheter des produits stupéfiants. Il prétendait connaître les auteurs, mais refusait de donner leurs identités. Les témoins, quant à eux, n'ont vu qu'un seul homme, lequel est monté dans une voiture louée par le prévenu.

À lire aussi

Sélectionné pour vous