Partager:
À Charleroi, c'est une véritable institution qui rouvre ses portes aujourd'hui. Alors que la célèbre enseigne Robert La Frite a fait faillite il y a plusieurs mois, un ancien employé a repris cette friterie bien connue dans la région.
À quelques heures de l'ouverture, Djilali effectue un dernier test sur ses frites. Après avoir travaillé pendant 21 années dans cette institution carolo, c'est désormais lui le patron. Sa première décision a été de moderniser ses cuisines.
Après presque de 6 mois de fermeture suite à la faillite de l'enseigne, Djilali redécouvre les gestes qu'il connaît par cœur. Et au moment de faire goûter les frites à des passants, les réactions sont plus que positives. "Elles sont bonnes, très croustillantes", "Elles sont meilleures qu'avant", s'enthousiasment des passants.
Pour Djilali, une nouvelle aventure commence. Seul bémol, le prix en hausse de la pomme de terre. "Ce n'est pas facile. Ce n'est pas facile. Mais je fais confiance quand même à moi-même, aux clients à Charleroi. Je pense que ce sont vraiment des gens fidèles".
Le nouveau patron espère que l'histoire ne fait que commencer.