Accueil Actu Régions Hainaut

"C'est la ville du surréalisme": à Charleroi, des panneaux ne mènent nulle part

A Charleroi, de nouveaux panneaux étonnent certains automobilistes. Exemple, l’hôpital des Viviers est déjà indiqué alors que le centre n’ouvre que dans un an. Le Palais des expositions, lui, est en totale rénovation. On a également pu apercevoir, le panneau "gare centrale" alors que la bretelle d’accès n’est pas encore construite.  "A Charleroi, tout est possible. C'est la ville du surréalisme. C'est très bien, on a une belle énergie", lâche un automobiliste au micro de RTL Info.

Edition numérique des abonnés

 

Une situation qui interpelle, mais pour la Ville, il est question d'anticipation. Pas de quoi perturber les automobilistes

Xavier Desgain, échevin de la Mobilité et de la sécurité routière, s'explique : "Pour les métiers de la construction, c'est bien que ce soit fléché puisqu'ils doivent y aller. Pour le Palais des expositions, pour beaucoup, c'est un parking. Forcément, on l'a laissé. Pour la gare centrale, deux panneaux ont été mis. On a demandé de les retirer parce que l'échangeur n'est pas encore terminé."

De son côté, la SOFICO explique que d'importants travaux avaient été prévus. Pour l'installation des panneaux, il était donc plus judicieux de procéder en une fois.

Corentin Vuylsteke, adjoint à la communication – sofico: "Les deux portiques de signalisation ont été démontés durant les nuits du 3 au 8 juillet. Ils ont nécessité la fermeture du tunnel Yerneaux. Ces travaux nécessitent une fermeture de l'axe pour pouvoir y intervenir."

Toute la signalétique est adaptée pour permettre aux 30 à 50.000 automobilistes par jour de mieux s'orienter.   

À lire aussi

Sélectionné pour vous