Accueil Actu Régions Flandre

Une bombe incendiaire vise un restaurant à Anvers cette nuit: pas de blessé

Un incident s'est produit dans la nuit de dimanche à lundi vers 2h40, à Anvers. Un restaurant a été ciblé par une bombe incendiaire. La détonation a été suivie par une boule de feu.

Une bombe incendiaire a été lancée dans un restaurant d'Anvers au cours de la nuit de dimanche à lundi, confirme la police locale. L'incident, phénomène récurant dans la métropole flamande, n'a pas fait de blessé.

Les faits se sont déroulés vers 02h40 lundi matin. La détonation a été suivie par une boule de feu, selon la police. Outre les dégâts à déplorer dans le bâtiment, au moins une voiture a aussi été endommagée dans la rue.  

La police procède à des constatations dans le quartier et est toujours à la recherche de suspects. Les pompiers sont venus sur place, de même que le laboratoire d'expertise et les services de déminage pour enquêter sur les circonstances. Un lien avec le milieu du trafic de drogues fait aussi partie des pistes de l'enquête.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Le prix des maisons de repos ne cesse de croître en Belgique: "Heureusement, j'ai été économe dans ma vie"

En matière de santé et de prise en charge, les 65 ans et plus représentent en moyenne 20 % de la population, soit 2,3 millions de Belges qui espèrent, peut-être s'offrir une place en maison de repos pour terminer leurs vieux jours. Problème, le coût de ces établissements ne cesse d'augmenter, ce qui n'est pas forcément le cas des pensions. A Bruxelles et en Wallonie, il faut compter en moyenne 2000 euros par mois pour une maison de repos standard.