Partager:
A Gand, on s'affaire pour que les Fêtes de Gand (Gentse Feesten) puissent débuter vendredi. On monte les derniers podiums et on constitue d'importants stocks de boissons destinés aux centaines de milliers de visiteurs attendus durant la dizaine de jours que durera ce festival qui anime traditionnellement l'été gantois. Le coup d'envoi de la 53e édition des Fêtes de Gand sera donné vendredi soir avec la remise solennelle d'une clé en or.
Au total, ce sont quelque 3.500 activités, dont 1.800 gratuites, qui seront proposées au public. Depuis plusieurs années, la ville de Gand tente de convaincre les organisateurs d'aussi mettre sur pied des événements en journée. Ainsi, cette année, ce sont 2.419 activités qui débuteront avant 18h00. Bon nombre d'entre elles seront accessibles au jeune public.
Les personnes à mobilité réduite pourront aussi bénéficier d'une assistance. Des interprètes en langue des signes et des surtitres sont également prévus, ainsi qu'une description audio pour les malvoyants et un endroit calme où les chiens d'assistance pourront attendre leur maître.
Les festivités se termineront le dimanche 28 juillet.