Partager:
Une marche en soutien à la candidate démocrate à la présidentielle américaine Kamala Harris était organisée dimanche après-midi à Bruxelles par la section belge des démocrates américains à l'étranger (Democrats Abroad Belgium). Au vu des sondages serrés concernant l'élection prévue le 5 novembre prochain, les manifestants rappellent aux électeurs vivant à l'étranger "l'urgence" d'aller voter pour "faire la différence".
Dès 15h00, les manifestants ont déambulé dans le Bois de la Cambre pour témoigner leur soutien à Kamala Harris. "Il y a urgence. Les votes des électeurs américains vivant à l'étranger peuvent réellement changer la donne lors de cette élection, sachant que les marges sont extrêmement serrées", a insisté le porte-parole de Democrats Abroad Belgium (DAB), Gregg Svingen.
"Ce n'est pas simplement un duel entre la gauche et la droite, ou entre les démocrates et les républicains, mais bien entre la vie et l'obscurité - entre la justice et l'injustice", a avancé le porte-parole.
Pointant l'impact "existentiel" que le résultat électoral pourrait avoir sur l'avenir des États-Unis ainsi que sur les droits des femmes et hommes américains, DAB appelle les votants de l'étranger à "ne plus hésiter" à faire leur procuration afin d'aller voter en novembre prochain.
"Il faut se rendre sur le site votefromabroad.org. Ce geste essentiel prend cinq minutes et peut pourtant changer les quatre prochaines années de la vie des Américains", a conclu Gregg Svingen.