Partager:
"Alerte à la bombe au Collège Roi Baudouin de Schaerbeek", nous écrit Rim. "Tout le monde a dû évacuer", ajoute Amandine. Vous êtes nombreux à nous avoir contactés via le bouton orange Alertez-nous pour prévenir de la situation dans cette école bruxelloise.
Une alerte à la bombe a été déclarée vendredi matin au collège Roi Baudouin de Schaerbeek, à Bruxelles, a indiqué la porte-parole de la zone de police Bruxelles-Nord. Les élèves ont été évacués, et tous les devoirs d'enquête sont en cours.
Dans la matinée de vendredi, le collège général Roi Baudoin, situé sur l'avenue Félix Marchal à Schaerbeek, a reçu une alerte à la bombe. La police de Bruxelles-Nord a été avertie par la direction, et s'est rendue sur place directement. "L'école a été évacuée. Il n'y a pas de raison de paniquer", a souligné la porte-parole de la police. "Tous les devoirs d'enquête sont en cours", a-t-elle précisé.
Plus tard, de nouveaux messages nous sont parvenus informant d'une autre alerte à la bombe du côté de l'école fondamentale Emile Jacqmain. Les élèves ont été mis en sécurité également. Comme pour l'école Roi Baudouin, la direction a fait parvenir un mail aux parents pour les prévenir de la situation. L'école a été évacuée et le périmètre de sécurité, qui avait été mis en place par la police, vient d'être levé.
D'autres personnes évoquaient une alerte au parc Léopold. La police est intervenue et a fait évacuer le parc.