Partager:
Les organisateurs des Plaisirs d'été ont tiré jeudi un bilan positif de la 2e édition de l'événement culturel, qui s'est déroulé du 26 juillet au 18 août en plusieurs endroits de la ville de Bruxelles.
Un total de 33 collectifs et prestataires culturels a participé à cette 2e édition, placée sous le signe de la danse. "À travers une programmation en espace public gratuite et accessible à toutes et tous, l'événement a séduit le public au cœur de la capitale par sa grande variété d'activités autour de la danse", ont indiqué les organisateurs dans un communiqué.
Les Plaisirs d'été ont pris leurs quartiers en divers endroits du centre-ville, à la place de la Bourse, au square Jacques Brel, au Mont des Arts et à la place de la Chapelle. Dans les Marolles, l'installation artistique Lucia restera en place jusqu'au 6 septembre.
Les organisateurs ne disposent pas des chiffres de fréquentation. "Il n'y a pas eu de comptage. C'est un événement gratuit dans l'espace public, il n'y a pas eu de comptage de fréquentation, mais il y a eu du monde à chaque événement", a expliqué à Belga Adelaïde de Patoul, porte-parole de Brussels Major Events, l'ASBL en charge des grands événements dans l'espace public bruxellois.
D'autres manifestations culturelles ont également égayé l'été bruxellois, dont les Visites vivantes, un spectacle proposé par la compagnie acrobatique Back Pocket qui a attiré 1.744 personnes (soit 75% des billets disponibles), essentiellement bruxelloises, à l'Hôtel de Ville.
La 5e édition de Summer Pop, qui vise à animer des quartiers décentralisés du centre-ville en collaboration avec le tissu associatif, a vu 66 artistes se produire dans les quartiers Nord, Versailles et au parc Maximilien pendant trois week-ends.