Partager:
Les pompiers de Bruxelles sont intervenus dans la soirée à Uccle.
Ce jeudi aux alentours de 18h50, les pompiers de Bruxelles ont été déployés chaussée d'Alsemberg à Uccle, en région bruxelloise.
Cette intervention est liée à un feu d'un appartement situé au 5ème étage, dans un bâtiment qui en compte 9. A l'arrivée des secours, la cage d’escaliers de l'immeuble était complètement enfumée sur deux étages.
Plusieurs personnes ont été évacuées à l'aide d'auto-échelles. L'habitant de l'appartement sinistré a également été évacué. Le blessé souffrait "de brûlures et d’une sévère intoxication à la fumée", selon les indications des pompiers de Bruxelles. "Il a immédiatement été pris en charge par les équipes médicales et transféré vers l’hôpital."
Le pronostic de celui-ci est engagé. Deux autres habitants de l’immeuble, légèrement intoxiqués, sont également conduits à l’hôpital.
Le foyer de l'incendie a été rapidement maîtrisé. L’origine reste à déterminer.
L'appartement sinistré est désormais inhabitable.
Pendant l’intervention des secours, le trafic des tramways a été interrompu. La police de la zone Marlow avait établi un périmètre de sécurité afin de faciliter nos opérations et a également grandement contribué à mener à bien l’évacuation. L'intervention est désormais terminée.