Partager:
Cinq personnes ont fait l'objet d'un mandat d'arrêt pour détention illicite et vente de stupéfiants en association, a indiqué vendredi la zone de police Bruxelles-Midi. Ces arrestations s'inscrivent dans le cadre d'une enquête sur un réseau de trafiquants de drogue opérant autour de la place Saint-Antoine, dans la commune bruxelloise de Forest.
Lundi dernier, neuf perquisitions ont été menées, au cours desquelles huit personnes ont été interpellées. Parmi elles, cinq ont été placées sous mandat d'arrêt.
Début septembre, 13 perquisitions avaient déjà été effectuées par les enquêteurs de la section stupéfiants de la zone de police Bruxelles-Midi. Huit personnes avaient été placées sous mandat d'arrêt, dont une libérée sous conditions. L'enquête s'était poursuivie afin d'identifier les protagonistes restants.
"À la suite des perquisitions menées lundi, cinq personnes ont été présentées au juge d'instruction. Elles ont été inculpées du chef de détention illicite et vente de stupéfiants en association, et ont été placées sous mandat d'arrêt".
Les différentes perquisitions ont permis, entre autres, la saisie d'une vingtaine de kilos de cannabis, de cocaïne et d'une somme de 61.000 euros en liquide.