Attaque au couteau à la station de métro Schuman: "Rien n'indique qu'il s'agit d'un mobile extrémiste ou terroriste", déclare le parquet

L'une des trois personnes blessées dans l'attaque au couteau à la station de métro Schuman à Bruxelles lundi soir est toujours hospitalisée, a rectifié mardi le parquet de Bruxelles, après avoir annoncé que les trois victimes avaient quitté l'hôpital. "L'une des victimes est toujours admise à l'hôpital, mais ses jours ne sont plus en danger", a pu circonstancier Willemien Baert, porte-parole du parquet de Bruxelles.

Le suspect de l'agression, un homme âgé de 30 ans, a été auditionné dans la nuit de lundi à mardi et a ensuite été mis à disposition du juge d'instruction pour faits de tentative d'assassinat, a annoncé le parquet mardi matin.  

"Le mobile du suspect n'est pas encore connu, mais à ce stade rien n'indique qu'il s'agit d'un mobile extrémiste ou terroriste. Le suspect n'est pas connu auprès des services de sécurité", a expliqué le parquet, précisant qu'il souhaite qu'une expertise psychiatrique de cet homme soit réalisée.  

Lundi vers 17h45, un individu a sorti un couteau dans une rame de métro qui arrivait à la station Schuman. Il a blessé trois personnes, dont une grièvement. Ces victimes ont toutes été hospitalisées.  

Le suspect a été neutralisé par des policiers, à l'intérieur de la station de métro, immédiatement après les faits. 

 

 

À la une

Sélectionné pour vous

  • Pourquoi ne jamais mentionner la nationalité ou l'origine de ce genre d'individu? C'est interdit par la loi?

    Luisa Cano
     Répondre
  • Selon un autre média, il avait déjà été arrêté pour des faits similaires et remis en liberté par un juge. Ce juge dort bien, je suppose ?

    Michel Scavée
     Répondre