Accueil Actu Régions Brabant Wallon

Le nouveau bourgmestre d'Ottignies Louvain-La-Neuve veut se rapprocher des citoyens: quel bilan après 100 jours?

Les habitants rencontrés à Ottignies-Louvain-La-Neuve sont ravis du changement. Le MR et Les Engagés ont réussi leur pari de renvoyer Ecolo dans l’opposition alors que le parti détenait le mayorat depuis 24 ans. L'objectif principal pour le libéral Nicolas Van der Maren est d'être à l'écoute des citoyens. Premier bilan après 100 jours.

Nicolas Van der Maren avait pour objectif de se rapprocher des citoyens. "Je pense que je veux apporter un nouveau dynamisme", dit-il. "Un nouveau souffle à la ville pour repartir d'un bon pied pour les années à venir."

Une des volontés de Nicolas Van der Maren, garder un contact privilégié avec les autorités de l'université catholique de Louvain. "On a une grande activité de développement urbain", explique le bourgmestre. "Il y a des enjeux à gérer une ville avec une université sous son territoire."

 Avec toutes ces sollicitations, l'agenda du maillard est complet jusqu'en mai. Une proximité qui rassure les citoyens rencontrés sur place. 

Au cours de son mandat, le bourgmestre compte aussi surveiller de près le chantier de la gare d'Ottignies. Elle est la gare wallonne la plus importante, avec celle de Namur.

À la une

Les plus lus