Partager:
Deux individus ont été interpellés après un braquage commis samedi à Wavre, a indiqué dimanche le parquet du Brabant wallon.
Un important dispositif policier a été déployé samedi vers 14h00 à Wavre, après un braquage perpétré dans un magasin Proximus situé place Cardinal Mercier. Deux personnes encagoulées et gantées ont fait irruption dans le commerce. Exhibant une arme de poing et une lame de type machette, elles ont menacé le personnel de l'enseigne pour qu'il lui remette une cinquantaine de téléphones portables.
Le véhicule utilisé par les suspects a été retrouvé peu après chaussée d'Ottembourg, a retracé le parquet. Les policiers des zones locales de Wavre, Ottignies, Ardennes brançonnes, Mazerine, Brabant wallon Est, Orne Thyle, ainsi que l'hélicoptère de la police fédérale ont été déployés. Les deux suspects ont finalement été interpellés à proximité de la gare de Basse-Wavre samedi en fin d'après-midi.
Le dossier a été mis à l'instruction et la délivrance d'un mandat d'arrêt a été requise par le parquet à l'encontre des auteurs présumés.