Accueil Actu Régions Brabant Wallon

Cathy Dubois, patronne d’un restaurant, a disparu à Tournai: "La voiture a été retrouvée vandalisée près de la gare"

Cathy Dubois, 47 ans, patronne d’"Une p’tite envie" à Tournai, a fermé son restaurant hier soir à 23h30. Elle ne s’est plus manifestée depuis. Son compagnon et leur fils sont rentrés à leur domicile vers 22h00, à l'issue du service. Dans le restaurant, on ne relève aucune trace permettant de soupçonner une agression.

Étrangement, sa voiture a été retrouvée vandalisée derrière la gare de Tournai… Mais toujours aucune trace de Cathy. "La voiture de Mme Dubois a été retrouvée au boulevard Eisenhower, derrière la gare de Tournai. Le véhicule avait été vandalisé mais il n'y avait aucune trace de sang dans cette voiture. Ce véhicule a été embarqué par la police de Tournai afin de mener des recherches approfondies", expliquait vers 16h00 le subsitut du procureur du roi en charge du dossier.

"Tous les moyens de recherches ont été lancés et se poursuivent. A ce stade de l'enquête, le dossier n'a pas encore été mis à l'instruction dans la mesure où le substitut peut activer toute une série de recherches. S'il y avait un élément nouveau et qu'il s'agit de devoirs d'enquête que je ne peux pas ordonner, une instruction sera lancée", précise le magistrat. 

Ses proches s’inquiètent et ne peuvent s’empêcher d’imaginer le pire. "La police a embarqué la voiture. Nous attendons des nouvelles, mais personne n’en a ! L’extincteur de la voiture n’est plus là, a-t-elle voulu se défendre ? A-t-elle été agressée ? Nous ne savons rien. Nous espérons que, fatiguée ou suite à un problème de voiture, elle a dû quitter son véhicule et s’est endormie quelque part", explique ainsi Cindy, une amie, à nos confrères de SudInfo.

Les proches de Cathy la décrivent comme étant "toute mince, avec des lunettes, les cheveux au carré avec des mèches blondes".

Toute personne ayant des informations concernant cette disparition peut prendre contact avec la police de la zone du Tournaisis (069/250.250).

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Lindsay a perdu son compagnon dans un accident de la route et l'a appris via Facebook: "On vole une partie de l'intimité de la famille"

L'Agence Wallonne pour la Sécurité routière lance une nouvelle campagne : elle concerne la publication d'accidents de la route sur les réseaux sociaux, parfois avant même que les proches ne soient avertis. Pour ces familles, c'est la double peine lorsqu'elles découvrent le drame sur les réseaux sociaux, de manière brutale : c'est le cas de Lindsay, qui a appris la mort de son compagnon sur Facebook.   Société