Accueil Actu

"Que M. Gilkinet s'occupe des trains et pas des masques à l'école": l'attaque de Pierre-Yves Jeholet à la veille du comité de concertation

Le Comité de concertation (l'organe qui réunit les gouvernements du pays sous la direction du Premier ministre) se tiendra ce vendredi. À cette occasion, le vice-premier ministre Ecolo Georges Gilkinet dit espérer que ce Comité se penche sur l'opportunité du maintien du port du masque à l'école. 

"J'espère que la discussion sur le port du masque dans les écoles sera ouverte vendredi. En tout cas, je vais la porter. Je demanderai cela (une levée de l'obligation, NDLR) en commençant par les années les plus basses"avait expliqué le ministre fédéral sur Bel RTL ce mercredi. 

Invité au micro de Fabrice Grosfilley ce jeudi, Pierre-Yves Jeholet a répondu au vice-premier ministre. "Que M. Gilkinet s'occupe des trains et pas des masques à l'école. Je suis assez grand pour le faire et le défendre en Codeco depuis deux ans. J'en ai assez que chacun s'exprime sur les compétences de l'autre", s'est-il exclamé.

Lors du comité de concertation, Pierre-Yves Jeholet plaidera pour la levée du port du masque pour les enfants du primaire. "Je pense que lorsque l'on va passer en code jaune, à la mi-mars je pense, on pourra aussi se passer du masque dans l'enseignement secondaire", a-t-il expliqué. Le ministre-président de la Fédération Wallonie-Bruxelles espère aussi un assouplissement des jauges pour les événements culturels et sportifs. 

Le baromètre, décidé par les autorités, comporte trois codes, jaune, orange et rouge. À chaque code correspondent des mesures spécifiques. Trois secteurs sont concernés par le baromètre: les événements publics, les activités récréatives en groupe et l'horeca. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous