Partager:
"Fusillade à Ixelles en ce moment même place Adolphe Sax", indiquait Felix via notre bouton orange Alertez-nous peu après 14 heures. "Une dizaine de coups de feu à proximité de l'hôpital Etterbeek-Ixelles", témoignait pour sa part un riverain.
Contactée par RTL Info, la zone de police Ixelles a confirmé les coups de feu. "Deux personnes sur place ont été blessées", indique le porte-parole sans toutefois pouvoir préciser le degré de gravité ni les circonstances des faits. Elles ont été emmenées à l'hôpital. "Un périmètre de sécurité a été dressé. Le laboratoire de la police fédérale et un expert en balistique sont descendus sur place", a encore précisé le porte-parole.
"Hier, le 20 août 2020 vers 14h, des coups de feux ont été tirés à 1050 Ixelles, Avenue Auguste Rodin. Deux personnes ont été blessé : une personne née en 1996 est décédé à l’hôpital, l’autre (né en 1993) a reçu des soins mais ses jours ne sont pas en danger (...) Le parquet et le juge de l’instruction sont descendus sur place, avec le labo de la police fédéral ainsi que un expert balistique. L’enquête est en cours afin de déterminer les circonstances exactes", a indiqué le parquet dans un communiqué.
Deuxième fusillade en quelques jours
Il s'agit de la deuxième fusillade en l'espace de quelques jours à proximité de l'hôpital d'Etterbeek-Ixelles. Des coups de feu ont été tirés mercredi vers 00h45 rue Adolphe Mathieu a indiqué le parquet de Bruxelles. Une personne a été blessée et emmenée dans un état grave à l'hôpital, mais ses jours ne sont plus en danger. "Le parquet de Bruxelles a été avisé et a ordonné plusieurs devoirs d'enquête. Le laboratoire de la police fédérale ainsi qu'un expert en balistique se sont rendus sur place", a-t-il ajouté, sans autre commentaire sur les circonstances des faits et l'avancée de l'enquête.
La victime est un homme né en 1993, selon La Dernière Heure. Il aurait été la cible de huit tirs d'arme à feu. Malgré ses blessures, il se serait présenté ensuite dans un commissariat après avoir pris soin de cacher son téléphone et des armes. Il a ensuite été emmené directement aux urgences d'un hôpital, où il a été opéré. Par ailleurs, des habitations et des véhicules de la rue Adolphe Mathieu ont également été criblés de balles, selon le quotidien.